Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tis riens de LouMaloé
5 décembre 2011

INPES - Prévention maison (article)

Depuis que j'ai des enfants, je ne sais pas vous, mais moi j'angoisse....!!! J'angoisse à l'idée qu'il leur arrive quelque chose.... Bon certes plus elles grandissent et plus j'arrive à me raisonner mais au début où ma grande était à l'école et que je travaillais j'avais toujours mon portable sur moi au cas où l'école m'appelle.... et encore aujourd'hui quand le téléphone sonne et que ma grande est à l'école j'ai toujours peur que ce soit l'école qui m'appelle parce qu'il est arrivé quelque chose à ma fille....

Et oui je sais je suis une angoissée de la vie mais je ne pense pas être la seule.... N'est pas....???

J'angoisse quand mes filles sont loin de moi et pourtant les seuls accidents sont arrivés sous mes yeux....

Ma grande à faillis ne pas fêter ses 5 ans parce qu'un jour qu'on était chez des amis elle s'est étouffée avec un bonbon dur.... ça été la panique on l'a secoué dans tous les sens et elle est passé par toute les couleurs....Et heureusement en la secouant dans tous les sens ce fichu bonbon a fini par passer....!!!

Alors un conseil ne donner jamais de bonbon dur à un enfant et même aussi grand... On dit toujours et on croit à tort qu'il ne faut surveiller que les très jeunes enfants car ce sont eux qui risque le plus de s'étouffer, mais la preuve est que ça peut aussi arriver à des enfants plus grand.....!!!

Elles ont aussi testé toutes les deux les chutes dans l'escalier, l'une quand elle avait 9 mois et l'autre quand elle avait 18 mois...!!!  Vous pensez évidemment que nos escaliers ne sont pas sécurisés et bien si il y a même des portes pour fermer le bas et le haut des escaliers... mais à chaque fois, des circonstances ont fait qu'elles ont réussi à tomber dans les escaliers...!! Heureusement à chaque fois elles s'en sont sorties sans bosse, rien deux miracle quoi...!!!!

Bref tout ça pour dire qu'on n'est jamais à l'abri d'un accident, qu'il se passe en un quart de seconde sans qu'on est rien vu venir....!!! Je pense qu'on est jamais assez prudent....!!!

C'est pourquoi aujourd'hui je voulais vous parler de la campagne Prévention Maison de l'INPES.

Sr leur site www.prevention-maison.fr l'INPES nous informe de l’ensemble des risques accidentels et environnementaux.

Le site s’articule en deux parties :

ð  l’une dédiée aux accidents domestiques : centrée sur les accidents qui touchent les enfants, mais abordant également les chutes des personnes âgées, les accidents de bricolage, les noyades en piscine privée et les risques d’incendie domestique ;

ð  l’autre traitant de la  pollution de l’air intérieur, détaillant les polluants présents dans les logements, avec des conseils spécifiques pour les femmes enceintes et les nourrissons.

Très complet sur les questions de santé et de sécurité relative à l’habitat, le site a pour vocation première de permettre à chacun de « diagnostiquer » chez soi les risques qui s’y trouvent et surtout de les prévenir de manière simple.

Il accompagne ainsi dans leur quotidien les internautes qui se posent des questions sur la manière de sécuriser son logement et d’avoir un air intérieur plus sain.

 

Alors pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous connecter: http://www.prevention-maison.fr





Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
E
Hello!!! tu es la gagnante du concours Monsieur Minouchet! l'ensemble est à toi!!! donne moi ton adresse sur eurekarchimede@gmail.com<br /> bravo à toi
les p'tis riens de LouMaloé
Publicité
Newsletter
Publicité