Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelque temps je vous ai présenté ici le livre audio de l'Association Valentin Haüy.

Pour celles qui n'avaient pas suivi ou qui ne se souviennent plus je vous fait une petite récap des actions de cette association. Cette association lutte avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leur droits, leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie au quotidien, leur information et l'information du grand public sur la réalité du handicap visuel, les moyens de sa prévention et la nécessité de toujours faire évoluer le regard que la société, et parfois les personnes déficientes visuelles elles-mêmes, portent sur le handicap.

 

Aujourd'hui, ils vous proposent pour la St Valentin une action originale de message mystère. Il s’agit d’un projet inédit, dont l’objectif est de faire découvrir au grand public l’utilité du braille, et plus largement de l’action de l’association, pour les aveugles et malvoyants.

Pour attiser la curiosité de votre Valentin(e), l’association vous propose de lui envoyer un message codé… en braille !

Pour participer c'est simple :

  • Connectez-vous sur le site http://mystere.avh.asso.fr
  • Rédigez votre message
  • Indiquez votre destinataire
  • L’élu(e) de votre cœur recevra alors votre mot doux transcrit en braille, et n’aura plus qu’à se connecter pour découvrir ce que vous lui avez envoyé…

 

 

Et en plus,  les plus beaux messages seront récompensés !

Du 7 au 16 février, les participants pourront gagner : 1 dîner pour 2 personnes au restaurant "Dans le Noir" à Paris, ou un lot de 4 DVD en audio-description.

 

Alors à vos claviers ! Surprenez-la, étonnez-le, c’est le moment ou jamais de lui dire que vous l’aimez…

 

 

 


Article sponsorisé