Après tous mes loupés qui m'avait découragé j'ai prix une grande résolution ne plus coudre à partir de patrons pour moi....!!!
Comme je voulais un pantalon/pantacourt style Aladin, j'ai pris un de mes pantalons qui me va bien et je l'ai recopié sur feuille et en quelques heures j'ai ai sortit ça

Photo_003

Photo_005

C'est mon petit tissu chéri que mon marchand préféré n'a plus...snif!!!

Photo_013

oui je sais sur moi ce serait plus parlant, mais mon cher et tendre n'est pas fan de photo et moi toute seule ça ne rend rien... un jour je demanderai à ma grande de faire les photos, vu qu'elle coupe toujours les têtes se sera peut-être pas mal.... 

Photo_018

Le voilà avec une tunique inspirée de cette d'Henri et Violette (fichu voile de coton qui se froisse en un éclair...!!! je sais j'ai investi dans une centrale vapeur et c'est une révolution pour moi merci "les idées de cacouette" mais un jour dans le placard après repassage et voilà le résultat... tant pas comme disait mon arrière grand-mère : "en marchant vite ça ne se voit pas que c'est pas repassé...)

Un peu plus de détails de la tunique?

Photo_020

Photo_019

Je ne vous donne plus la provenance de mes tissus...??? Marché des Minguettes comme d'hab...!!!

Le pantalon me va nickel... bon d'accord quelques finitions qui ne sont pas parfaites (genre la fermeture éclair...) mais globalement je suis assez contente de moi et je crois que je vais définitivement laisser tomber les patrons pour adulte, sauf un dont je vous parlerez sûrement plus tard...!!!

Et vous vous avez les patrons miracles qui tombent nickel, sans faire future maman??? Parce que si c'est le cas j'attends que vous me fassiez partager vos petits secrets...!!