Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tis riens de LouMaloé
8 juin 2010

Tablier Elsie noir et blanc pour Môman!!

J'ai cousu, depuis un petit moment déjà, un tablier Elsie. J'avais agrandit le patron des intemporels pour fille (oui je sais le modèle existe pour les femmes!!).
Je l'ai porté plusieurs fois avant de le finir vraiment!! Aujourd'hui j'ai trouvé le courage de faire les finitions et voilà le résultat :

elsie_noir_et_blanc_003

elsie_noir_et_blanc_004

elsie_noir_et_blanc_005

Et attention il est réversible!!!

elsie_noir_et_blanc_007

elsie_noir_et_blanc_013

elsie_noir_et_blanc_008

elsie_noir_et_blanc_009

elsie_noir_et_blanc_011

elsie_noir_et_blanc_010

Et parce que je suis un peu feignante et que je ne me suis toujours pas penché sur la question des boutonnières voilà comment j'ai fermé les bretelles du tablier :

elsie_noir_et_blanc_012

Le tissus viennent pour la plupart du marché, celui à vague japonaise vient d'ebay et celui à pois je ne sais plus où je l'ai acheté!!!

Juste un petit conseil si vous voulez refaire ce modèle et que vous avez un peu plus de poitrine que moi (ça c'est pas dure!!), il vaut mieux faire des pinces au niveau de la poitrine.

Publicité
Commentaires
P
Ahhhh j'adore cette Elsie!!! elle est superbe, originale, classe, bref topissime!!!<br /> Trés joli blog et trés belles créations! bravo! hop! dans mes favoris! ^^
C
superbe! j'adore!
M
J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
Super joli des deux côtés ton modèle Elsie.<br /> Les tissus sont supers beaux (bon... là je me répète mais, c'est vrai !!!!).<br /> Et les finitions... pffffff : que d'idées tu as !!!!<br /> Merci aussi pour le conseil pour la pince... je note car c'est vrai que j'aime beaucoup ce modèle, alors des conseils comme cela, ça sert !!!! et ça évite des catastrophes à l'essayage final ! Donc merci encore...
S
Très jolie ! Et tous ces petits détails, j'adore ! Tu as bien fait de la finir, elle est très belle ainsi !
les p'tis riens de LouMaloé
Publicité
Newsletter
Publicité